Nous soutenons l'action du collectif "Il faut sauver le soldat Bossu !" créé le mardi 15 décembre 2009.
Le collectif a pour objectif de rassembler celles et ceux qui veulent stopper le processus de démolition des bâtiments de l'ex caserne, d'informer les cergypontains par tous les moyens utiles sur la valeur de ce qu'on s'apprête à détruire sans discussion réelle, de nourrir un débat citoyen sur l'avenir du futur quartier Bossut, en contribuant à rendre visibles et discutables toutes les options possibles sur le projet de nouveau quartier.

Collectif d'individus, il est ouvert à toutes les personnes en accord avec ces objectifs. Il est déjà soutenu par plusieurs associations : "Aux urnes etc., collectif Cergy", "Pontoise Ensemble", "Art Osons !".
Nous refusons la démolition de ce lieu faisant partie du patrimoine local et qui a été un vivier artistique très riche (environ 200 artistes : photo, peinture, plasticien, sculpteurs, musiciens, etc.) sur Cergy-Pontoise de 1999 à 2004.
Depuis, ce lieu est en friche alors que nous en avons toujours besoin et pensons qu'il pourrait à nouveau accueillir la culture locale. Nous pensons également qu'il pourrait y être restauré une école, des logements, des jardins, bref un nouveau lieu de vie agréable.
Et pourquoi pas avec la concertation des citoyens de l'agglomération ?
Si vous souhaitez vous informer ou vous impliquer, il y a un blog ici.

Quelques photos réalisées par mes soins (cliquer pour agrandir) :
021.jpg 028-PEINTURE.jpg 019-ECOLE.jpg 042-ENTREPOT.jpg
015-BELIMMEUBLE.jpg 018-INFIRMERIE.jpg
023-ATELIERS.jpg 035-GARDESFLOUS.jpg
045-SECURITE.jpg 051-CHATEAU.jpg