logo-roulottes-russes.jpg L'association Les Roulottes Russes est un café associatif & studio de répétition situé 4 rue des Carrières à Pontoise (95) qui a ouvert en juin 2009.
Ce lieu propose aux adhérents de l'association un espace convivial avec des jeux de plateau, des boissons et de la petite restauration, un studio de répétition, vernissages et expositions, concerts, jam session... et des wikend Carte Blanche aux associations !
Les membres d'Art Osons qui vivent sur la région de Cergy-Pontoise ont pris l'habitude de s'y retrouver et d'y passer d'agréables soirées. Du coup, nos 2 associations se rapprochent et caressent ensemble des idées d'actions artistiques et culturelles locales.

C'est donc l'inévitable qui se produira les 16, 17 et 18 avril dans le café associatif Les Roulottes Russes : une totale carte blanche aux artOseurs et artOseuses !
Le principe est simple : les lieux et la programmation nous sont entièrement confiés pour ces 3 jours...

Vendredi 16 :
19h - Inauguration du wikend et rencontre avec l’association.

20h30 - Projection de “DEHORS“. Documentaire de AnZis (aBout Collectif)
affiche-AnZis.jpg AnZis tente de trouver à travers un documentaire, des réponses à une question simple : « Qu'est ce que la rue à notre époque urbanisée ? ».
"On marche bien souvent dans la rue sans voir l'invisible. La rue pour bon nombre d'entre nous est un simple chemin de traverse, qui nous mène d'un point A à un point B. Comme m'a dit un jour, un SDF martiniquais : « regarde-moi ces gens y' marchent, courent, mais y' savent même pas où y' vont. ». Pour d'autres c'est un lieu de vie, d'expression, d'échange, un terrain de jeu... Nous avons voulu aller à la rencontre de ces gens ordinaires-extraordinaires, pour qui la rue à une histoire, une fonction précise, et tient une place dans leurs cœurs et vies."
+ un bol de soupe offert !

Samedi 17 :
14h à 18h - Atelier peinture, venez réaliser une œuvre collective sur une grande toile déroulée, pinceaux et acrylique à disposition. Pour toute autre technique (crayon gras, huile, posca, etc.), vous pouvez venir avec votre matériel.
Venez nombreu-ses-x !

lightPainting.jpg 14h à 18h - Séance ouverte de “light painting“, pratique mélangeant dessins, lumières et photo !



21h - Concert LOU CASA 'lip-reading' ORCHESTRA !
lou-casa.gif LOU CASA mêle différentes cultures musicales, notamment celles de la chanson à texte et des musiques improvisées.
Dans les LOU CASA ORCHESTRA ! se retrouvent de fines assemblées extraordinaires de musiciens et d'artistes qui s’inspirent ici et là de mots, de sons, de corps en mouvements, de l’expression d’un spectateur...
De dubs troubles en lumineuses envolées verbales, de rondes populaires parsemées d’angles droits en reggaes syncopés comme des tangos, ils créent de danses en transes des champs de dialogues inédits et intenses avec le public.

Concert suivi d’une JAM Session.

Tarif adhérents : entrée + 1 boisson = 3 €
Tarif non-adhérents : adhésion + entrée + 1 boisson = 5 €

Dimanche 18 :
16h - Goûter-Conte "La Mère la Misère" conté par Monsieur Truc (Conservatoire du de Paris XVè) accompagné au violon par Kinda Jalal (Diplômée du Conservatoire National du Val Maubuée).
''Il y a très longtemps, dans un tout petit village, vivait une vieille femme veuve. Elle habitait seule une grande propriété avec un immense jardin en friche et un grand verger. Tous les enfants des villages alentours venaient y chiper des pommes lorsque revenaient les beaux jours...
La vieille n'avait d'autre choix que de les regarder faire, impuissante... Jusqu'au jour...''

Durant tout le week-end, vous pourrez jeter un oeil aux réalisations exposées de Yann DFG (graphisme) et de Mathieu R. (photos).