L'histoire se passe à l'Antenne jeunes de Courdimanche, en ce début de vacances de Pâques - du 19 au 21 Avril - sous un beau soleil printanier. Encadré par Joan, Kas Noisette et Valéry, les jeunes recruées, une fois regroupées, ont d'abord découvert les différents aspects du graffiti et ont pu poser leurs questions après avoir vu des magazines de plusieurs styles et d'extraits du dvd PainterZ pour en terminer avec la théorie et motiver les troupes. La plupart ne tenaient plus en place, et c'est dans l'excitation générale que les billes des bombes résonnaient. Précisons que nous avons pris soin de ne pas distribuer les caps -capuchons- immédiatement afin de préserver la peinture. Le mur que l'on attaque est le hall d'entrée. Une fois équipés de gants et masques, les jeunes ont pu s'exercer au maniement du caps sur le fond après avoir pris soin de laisser des espaces pour le lendemain et le lettrage.

Le mardi, comme la première journée, un peu de classe avec du dessin cette fois et esquisse de lettrage Antenne Jeunes. Certains travaillent le remplissage et d'autres s'attaquent aux effets du fond et des drôles d'oiseaux. Préparation de la journée du lendemain avec découverte de l'utilisation du pochoir, très bien intégré par les filles. bulle signatures Mercredi c'est l'atelier pochoir. Certains avaient fait leur devoir et sont venus avec des esquisses. Apparemment c'est internet qui fait les devoirs à notre époque ! Donc une fois le principe de découpe compris, je ne vais pas faire le cours ici, chacun écris son "blaze" sur une radio qui sera ensuite découpée par mes petits doigts musclés et vaccinés contre les coupures. Pour finir chacun pose sa signature sur la fresque avec des couleurs de son choix.

team Courdimanche

On a réussi à réunir tous les soldats qui n'étaient pas en permission pour la photo finish. Une belle bataille qui a probablement fait découvrir des vocations. Et un grand plaisir pour Jojo et moi d'intervenir avec la joie et la bonne humeur des enfants.

La fresque après les dernières retouches : fresque antenne jeunes Courdimanche

Merci aux animateurs pour l'accueil chaleureux.