Un petit billet pour vous annoncer que je tiendrais ma 1° exposition personnelle, du 3 au 28 février, à la bibliothèque Flandres (dans le 19° arrondissement, métro Stalingrad, je met un plan en bas de page)

Je vous attends pour le vernissage, samedi 5 février, de 15h a 18h (la salle d'exposition est en bas)

flyer.jpg
Cette série d'une quinzaine de photographies en noir et blanc a été réalisée en ville, principalement à Paris, entre janvier 2009 et août 2010.
Il s'agit d'images clairement urbaines, mettant en scène la confrontation de l'homme avec la cité moderne, depuis les tours gigantesques jusqu'à l'asphalte sous ses pieds. Alors que les villes sont traditionnellement associées aux idées de multitude, de rencontre, je tente de montrer la solitude que chacun est amené à rencontrer dans ces espaces urbains. Loin d'une esthétique déshumanisante, je cherche à ce que chaque image illustre la présence humaine dans la ville, parfois de façon implicite, à l'échelle de l'individu.
Pour cette série, comme pour le reste de mon travail photographique, j'ai choisi de travailler en argentique. Les contraintes induites par ce médium me permettent de faire une place dans mon travail au hasard, à la lenteur, dans l'espoir qu'on y aperçoive l'humanité.