logo-laRuche.jpg logo-Art-Osons.jpg Du 14 au 18 février derniers (vacances scolaires), l'association La Ruche a mis en place une semaine d'ateliers pédagogiques.
L'objectif étant de fédérer les jeunes des différentes maisons de quartiers de Cergy sur des ateliers de pratiques artistiques urbaines (graffiti, slam, montages vidéos, danse, etc.) avec comme thématique : la lutte contre les discriminations.
Art Osons est bien sûr intervenu pour effectuer le stage d’initiation au graffiti !

Le stage s’est déroulé sur une semaine durant laquelle une dizaine de jeunes ont réalisé des t-shirts et des créations sur toiles à l’aide de techniques diverses telles que le pochoir, les marqueurs textiles, et l’aérosol.

atelier-discrim-laruche-2.jpg atelier-discrim-laruche-1.jpg

  • Premier jour : Réalisation de brouillons afin de mettre en ordre les idées sur papier, et trouver une phrase à écrire sur les supports. Initiation à la typographie et au dessin.
  • Deuxième jour : Reprise des brouillons vers une ébauche plus précise. Début de la découpe des pochoirs.
  • Troisième jour : Finition des pochoirs et préparation des supports avec application d’un apprêt.
  • Quatrième jour : Réalisation des t-shirts et d’une toile en commun.
  • Cinquième jour : Finition de l'ensemble des créations.


Pour conclure, ce fut une semaine forte en échanges entre les jeunes et les intervenants, des jeunes qui ont fait preuve d’un réel investissement tout au long du stage... Un grand merci donc à ces jeunes et à l'équipe de l'association La Ruche, toujours à l'initiative de beaux projets !