Le FESTIVIAUR est un festival citoyen dont la première édition s'est déroulée les 18 et 19 juin 2011 sur le hameau du Muratet (commune de la Salvetat Peyralès, Aveyron)... site en pleine nature : idyllique et unique au monde !

Organisé par les associations "Les Amuse-Gueules" et "Les Amis de la Mutinerie" avec comme partenaires des associations locales comme L'Ophicléïde du Clown Piccolo… ou moins locales comme Art Osons !

Entrée à prix libre pour ces 2 jours de fête, de partage culturel et de "bon vivre ensemble" autour des thèmes : écologie, citoyenneté, détente, arts, culture, échanges, rencontres, etc.

festiviaur-2011-1.jpg
L'ambiance a été très chaleureuse pour le public jeune et familial qui s'est retrouvé autour d'animations et d'ateliers (création libre peinture et bijoux, camion rock'n'roll, jeux…), de pestacles (Clown Piccolo, contes occitans, Cie Amor…), sans oublier les concerts enflammés de la scène locale (Les Allumés du Pouce, Foot 100 Son, Les Mento Men, Roger PlusDBière…) !

Dans les médias : ICI (à lire) et LA (à écouter) !

festiviaur-2011-2.jpg
A noter le petit + du dimanche : un banquet gastronomique local qui a réuni festivaliers, paysans et organisateurs pour un moment mémorable.

De son côté, Art Osons a envoyé 2 émissaires (Audrey & Bastoon, amis de l'antenne aveyronnaise !) pour réaliser la décoration et la signalétique du FESTIVIAUR en collaboration avec les artistes Sydney et Psay.
Mission accomplie avec brio, la suite en photos…

festiviaur-2011-3.jpg

Une dernière petite chose : le FESTIVIAUR est un événement qui mérite vraiment de s'y rendre pour le vivre… nous comptons donc sur vous l'année prochaine !!!
Blog du FESTIVIAUR -> en construction.

festiviaur-2011-4.jpg