C'est avec plaisir et convictions que Nexer a mené ce projet encadrant un groupe de 6 jeunes, motivés et créatifs.

Au programme et dans l'ordre des séances : projection d'un film retraçant l'histoire du graffiti, débats-échanges-découvertes, création de toiles individuelles et collectives, cello graffiti, et customisation de portes afin d'embellir le foyer.

Les jeunes ont voulu réaliser leurs créations en autonomie. Leur volonté de bien faire alliée à leur rapidité d'exécution ont permis de dépasser le cadre convenu pour s'attaquer aux portes de l'établissement.
Utilisant les outils propres au graffiti (aérosols, posca), ils avaient commencé le projet par des "classiques" (lettrages et personnages) pour finalement s'orienter vers des peintures plus abstraites.

Cet atelier a permis à plusieurs jeunes de se découvrir une passion voir une vocation, leur permettant de sortir des cadres psychologiques et judiciaires auxquels ils sont quotidiennement confrontés.

Un projet 2014 très concluant et motivant donc. La satisfaction de l'ensemble des parties (jeunes, éducateurs, direction et nous-même) devrait nous conduire à mettre en place une nouvelle action commune pour 2015 !

atelier-graffiti-foyer-pjj-pontoise-2014-toiles.jpg
atelier-graffiti-foyer-pjj-pontoise-2014-toile.jpg
atelier-graffiti-foyer-pjj-pontoise-2014-portes.jpg
atelier-graffiti-foyer-pjj-pontoise-2014-cellograffiti.jpg

Toute l'actu Art Osons sur la page facebook
Et toujours plus de photos dans la galerie flickr.