L'Unité d'Enseignement à caractère social de Saint Denis (93) a fait appel à l'association Art Osons afin de réaliser une fresque participative dans la cour de son établissement.

Lieu d'instruction et de construction personnelle, ce centre a pour vocation de fournir un savoir et donc un espoir à tous les jeunes qui le fréquentent, et qui n'ont pas eu la chance d'en profiter auparavant.

Dès la séance de présentation du projet et de recueil des idées, le jeune groupe a voulu exprimer ce que l'UEAJ représentait pour lui, et mettre en avant la solidarité et l'apprentissage pour mieux avancer.
C'est ainsi que le mot « Ensemble » fût retenu à l'unanimité, soutenu par des mots forts de sens pour ces jeunes qui ont soif d'apprendre.

L'atelier animé par HOROR pût alors se dérouler sous les meilleurs auspices, chacun s'impliquant au maximum dans la découverte et la pratique de la peinture à la bombe.
C'est au bout de 5 séances riches en échanges que la fresque fût réalisée, égayant ce lieu et véhiculant un message d'espoir pour tous ses résidents, présents ou futurs.

La direction ayant fort apprécié le résultat, Art Osons pourrait très certainement remettre le couvert pour d'autres projets là-bas !
Affaire à suivre...

atelier-graffiti-foyer-UEAJ-saint-denis-3.jpg
atelier-graffiti-foyer-UEAJ-saint-denis-4.jpg
atelier-graffiti-foyer-UEAJ-saint-denis-5.jpg
atelier-graffiti-foyer-UEAJ-saint-denis-2.jpg

Toute l'actu Art Osons sur la page facebook
Nos photos dans la galerie flickr.